Installer une imprimante sur un réseau domestique

Il ya deux façons de base pour faire une imprimante disponible pour les ordinateurs de votre réseau domestique:

Connectez l'imprimante directement à un ordinateur et de les partager avec d'autres ordinateurs sur le réseau.

Connectez l'imprimante au réseau en tant qu'entité distincte.

Comment procéder dans les deux cas sous Windows..


Si vous êtes débutant et vous avez besoin pour installer votre imprimante, voir Installer une imprimante sur la façon de configurer l'imprimante.

Configuration d'une imprimante partagée

Traditionnellement, le moyen le plus commun pour rendre une imprimante disponible sur un réseau domestique est de se connecter à un ordinateur, puis indiquer à Windows de partager. C'est ce qui est connu comme une imprimante commune.

L'avantage de partager une imprimante, c'est que cela fonctionne avec n'importe quelle imprimante USB. L'inconvénient? L'ordinateur hôte doit être activée, sinon le reste du réseau ne peut pas accéder à l'imprimante partagée.

Dans les versions précédentes de Windows, configurer une imprimante partagée peut parfois être une tâche difficile. Mais une nouvelle fonctionnalité de réseau à domicile disponible dans Windows 7 appelé HomeGroup a grandement simplifié le processus.

Lorsque le réseau est configuré en tant que groupe résidentiel, certaines imprimantes et des fichiers sont automatiquement partagés. Pour en savoir plus sur les groupes de logement et de leur utilisation, voir Groupement résidentiel: Liens recommandés.

Si vous avez déjà mis en place un groupe résidentiel et que vous voulez accéder à une imprimante partagée à partir d'un autre ordinateur du groupe résidentiel, procédez comme suit:



Configuration d'une imprimante réseau


Les imprimantes réseau (appareils à raccorder directement à un réseau informatique comme une unité autonome) caractéristiques étaient déjà grandes entreprises.

Aujourd'hui, les fabricants d'imprimantes offrent imprimantes jet d'encre de plus en plus et au laser d'un prix très abordable, qui est conçu pour fonctionner comme des imprimantes réseau sur les réseaux domestiques. Les imprimantes réseau ont un avantage sur les imprimantes partagées: ils sont toujours disponibles.

Il existe deux principaux types d'imprimantes réseau: les imprimantes filaires et les imprimantes sans fil.

Imprimantes filaire équipé d'un port Ethernet que vous connectez à votre routeur ou concentrateur via un câble Ethernet.

Imprimantes sans fil se connectent à votre réseau domestique via Wi-Fi ou Bluetooth.

Certaines imprimantes ont deux options. Ils sont venus avec votre modèle devrait normalement vous dire exactement comment l'installer.


Pour installer une imprimante réseau, Wi-Fi ou Bluetooth

© 2013 informatique-la-garde.fr

Dépannage informatique à La Garde

Installation imprimante LAGARDE

Dépannage PC

Dépannage MAC

Maintenance
informatique

Mise en sécurité
de votre ordinateur

Récupération
de données

Installation réseau

Installation imprimante

Installation de
connexion internet

Nettoyage de disque dur

Sauvegarde de données

Récupération de
mot de passe

Contactez nous au
09 8000 90 96